Actualités Flux RSS Annonces Professionnels Location Portail Youngtimers80 Relais REVUE DE PRESSE Presse


Bienvenue dans cette rubrique consacrée exclusivement aux véhicules de collection "nouvelle génération", plus précisément ceux dont les années de fabrication se situent autour des années 80-90. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour faire évoluer ces pages. Une chose est sûre, c'est que ces nouvelles "Jeunes Anciennes" méritent amplement notre considération et notre attention car elles deviendront demain à leur tour de "Vieilles Anciennes" !

Youngtimer à l'affiche
ALFA ROMEO GTV 916 V6 3L 1999

L'Alfa Romeo GTV (Gran Turismo Veloce) est un coupé 2+2. Il est accompagné par la version Spider, modèle deux places dont il est dérivé.
Dessinée par Enrico Fumia du carrossier Pininfarina, elle a été présentée en avant première au Salon de l'Automobile de Paris en 1994. Commercialisée à partir de 1995, elle restera en production jusqu'en 2006 lorsqu'elle sera remplacée par la Brera.
L'Alfa GTV bénéficiera de deux légers restylages, l'un en 1998 et l'autre en 2003.
Voiture élégante, basse large, la GTV affiche une ligne agressive, avec un pare-brise et une lunette très inclinés. Reconnaissable au très marqué "V" de son capot moteur qui part des montants du pare-brise pour englober l'écusson de calandre typique Alfa Romeo. Les flancs sont marqués par une profonde nervure qui souligne encore plus le caractère sportif de l'automobile.

Ce modèle est de juillet 1999 provenant de Suisse totalise 180.000 km (avril 2014). Elle comporte une boite 6 vitesses, des sièges cuir momo caramel. Avec ses jantes 8/17 Baracuda et sa couleur Black Pearl, elle se fait remarquée. C'est une automobile superbe en tout point, et qui sort de l'ordinaire. Son V6 Busso en redemande sans arrêt et malgré une mécanique fiable, elle demande un entretien rigoureux.


Youngtimer aléatoire
TALBOT SAMBA CABRIOLET 1983

L'étude du cabriolet est faite par Pininfarina, le carrossier italien réalisant une partie des pièces spéciales et le montage complet de la caisse. C'est donc une carrosserie dite "4 places sous capote", avec arceau de sécurité. On trouve comme motorisation le 1360 cm3 72 CV et le 1360 cm3 80 CV. Comme principales pièces spéciales on trouve : la capote et ses mécanismes, les vitres de portières, le coffre, les longerons-arceau-renforts (qui font de la Samba cab la plus lourde avec 850 kg), le tarage des suspensions ainsi que l'option jantes de 14".

Immatriculée le 15/03/1983, celle-ci affiche fièrement ses 128000 km (03/2013) et les longues distances ne lui font pas peur. De couleur "pain brulé", c'est un 1360 cm3 qui développe 72 CV, élégant, confortable, bien équipé, nerveux et fiable. Les vitres sont teintées (option), et son propriétaire lui a offert un superbe volant bois, des jantes Amil 6 pour remplacer les jantes d'origine, en tôle. Voilà un petit cabriolet bien sympathique auquel on s'attache. C'est toujours un plaisir de sillonner les routes de France, sans le moindre soucis. La Samba, c'est vraiment SYMPA !



Actualités Flux RSS Annonces Professionnels Location Portail Youngtimers80 Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - Qui sommes-nous - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés - facebook - Twitter
VENTOUSES SOUFFLETS - Kits de pose pour plaques rallye (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

En 2014, robes de soirée online sera l'habillement pour un événement semi-formel ou formel.