• AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.
Actualités Flux RSS Annonces Professionnels Location Portail Youngtimers80 Relais REVUE DE PRESSE Presse


Bienvenue dans cette rubrique consacrée exclusivement aux véhicules de collection "nouvelle génération", plus précisément ceux dont les années de fabrication se situent autour des années 80-90. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour faire évoluer ces pages. Une chose est sûre, c'est que ces nouvelles "Jeunes Anciennes" méritent amplement notre considération et notre attention car elles deviendront demain à leur tour de "Vieilles Anciennes" !

Youngtimer aléatoire
PEUGEOT 309 GTI 16S 1990

C'est en 1989 que la 309 GTI 16S fait son apparition sur nos routes, complétant ainsi la gamme "sport" des 309. Après le succès de la 309 GTI lancée en 1986, la branche "sportive" de la gamme avait besoin d'un nouveau modèle un peu plus incisif pour faire face à la concurrence comme la Golf 16S, R5 GT Turbo Phase II, et autre bombinette du même genre. Peugeot frappe fort avec ce nouveau modèle affichant ses 160 cv pour 1.9L et un poids de jockey, les performances sont au rendez vous, la 309 GTI 16S est une vraie sportive avec ses qualités et ses défauts, dont un et pas le moindre : son prix 115.000 Fr de l'époque !!
En 1994, une seule 309 GTI 16S sera mise en circulation, mettant fin à la production d'une auto qui malgré son prix et une prise en main délicate, reste encore de nos jours une référence en matière de performances et de fiabilité. Seulement 5895 de ces petites bombes furent vendues entre 1989 et 1994, ce qui fait de la 309 GTI 16S une auto très rare de nos jours. On estime aujourd'hui à moins de 700 le nombre de 309 GTI 16 S en circulation.

Le modèle présenté affiche 208000 km (07/2010) et une superbe couleur «bleu Miami». Ses 180 cv sont obtenus grâce à une Eprom PTS, une admission directe JR et une ligne Inox super sprint.



Actualités Flux RSS Annonces Professionnels Location Portail Youngtimers80 Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - Qui sommes-nous - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés

Faire un don retrocalage
YouTube facebook Twitter
VENTOUSES SOUFFLETS - Kits de pose pour plaques rallye (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR