• AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.
Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse


Bienvenue dans cette rubrique consacrée exclusivement aux véhicules de collection "nouvelle génération", plus précisément ceux dont les années de fabrication se situent autour des années 80-90. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour faire évoluer ces pages. Une chose est sûre, c'est que ces nouvelles "Jeunes Anciennes" méritent amplement notre considération et notre attention car elles deviendront demain à leur tour de "Vieilles Anciennes" !

Youngtimer aléatoire
RENAULT SUPECINQ BA 1986

Aujourd'hui, ecore bon nombre de Supercinq sillonnent nos routes et elles rendent encore bien des services à des milliers d'automobilistes. Pourtant, la Supercinq n'est pas toute jeune… Elle est apparue en octobre 1984, mais son histoire a commencé bien avant.
En effet, c'est dès le printemps 1978 que le projet 140 est lancé. Ce projet va avoir la lourde tache de remplacer la populaire Renault 5, lancée six ans plus tôt, et toujours en tête des ventes de voitures en France. Mais comme la genèse d'un véhicule s'avère toujours longue, Renault s'attèle à ce projet rapidement.
Le cahier des charges va imposer des consignes précises : la future Renault 5 doit conserver des boucliers en plastique. De plus, le bouclier arrière doit empiéter sur le hayon pour éviter d'écailler la peinture de celui-ci.
En septembre 1984, la Supercinq est prête. La carrosserie était totalement nouvelle, mais proposait donc le même profil. Le plus grand changement structurel était le placement transversal du moteur, repris directement des Renault 9 et 11. En revanche, la suspension faisait appel à la conception moins sophistiquée des amortisseurs Mac Pherson à l'avant et l'arrière s'inspirant de la Volkswagen Golf.
Octobre 1984, la Supercinq est présentée au public lors du salon de l'automobile de Paris.

Le modèle présenté possède une boite automatique et totalise seulement 65000 km d’origine (12/2010). Elle a été sauvé de la casse il y a 2 ans. Son propriétaire actuel l’a reçue de la petite fille du 1er propriétaire. Très agréable à conduire et très fiable, elle est en parfait état, tourne comme une horloge et ne porte pas la moindre trace de corrosion.



Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - Qui sommes-nous - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés

Cagnotte Leetchi YouTube facebook Twitter
VENTOUSES SOUFFLETS - Kits de pose pour plaques rallye (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Location de salles Chateau de la Bidière Nantes