• AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.
Actualités Flux RSS Annonces Professionnels Location Portail Youngtimers80 Relais REVUE DE PRESSE Presse


Bienvenue dans cette rubrique consacrée exclusivement aux véhicules de collection "nouvelle génération", plus précisément ceux dont les années de fabrication se situent autour des années 80-90. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour faire évoluer ces pages. Une chose est sûre, c'est que ces nouvelles "Jeunes Anciennes" méritent amplement notre considération et notre attention car elles deviendront demain à leur tour de "Vieilles Anciennes" !

Youngtimer aléatoire
PEUGEOT 504 TI 1976

Personne n’a oublié la Peugeot 504, présentée en septembre 1968. Dessinée en collaboration avec PininFarina, elle s’impose tout de suite comme un véritable succès commercial. Elue voiture de l’année, elle aura une carrière très longue en Europe (jusqu’en 1996 en Pick-up) et même jusqu’en 2005 au Kenya. Il faut dire que sa robustesse légendaire ne s’est jamais démentie sur aucun des 3,7 millions d’exemplaires vendus. D’abord présentée en 1,8L (carburateur et injection), elle est passée en 2L en 1971, et n’évoluera guerre jusqu’en 1979. Ensuite, la berline s’effacera doucement en France jusqu’en 1983, devant la 505 qui lui succéda logiquement.

"En 1998, un ami vendeur chez un concessionnaire Peugeot m’appelle pour me dire qu’il avait rentré une belle 504, à priori pour la casse, reprise pour vendre une 406 à un vieux monsieur. Il me dit que si je lui donne le prix du casseur, elle est à moi. Et comment résister à une superbe 504, très propre, vert mousse, intérieur cuir fauve, boite automatique, enjoliveurs Robergel d’époque… Elle est donc devenue mienne pour une somme dérisoire, et c’est un plaisir de profiter de son confort et de son toit ouvrant, en famille ! Seul reproche, elle date de juin 76… et sa direction est très lourde en manœuvre, dépourvue de la direction assistée que le modèle recevait 2 mois plus tard en série !"



Actualités Flux RSS Annonces Professionnels Location Portail Youngtimers80 Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - Qui sommes-nous - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés

Faire un don retrocalage
YouTube facebook Twitter
VENTOUSES SOUFFLETS - Kits de pose pour plaques rallye (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR