• AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.
Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse


Bienvenue dans cette rubrique consacrée exclusivement aux véhicules de collection "nouvelle génération", plus précisément ceux dont les années de fabrication se situent autour des années 80-90. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour faire évoluer ces pages. Une chose est sûre, c'est que ces nouvelles "Jeunes Anciennes" méritent amplement notre considération et notre attention car elles deviendront demain à leur tour de "Vieilles Anciennes" !

Youngtimer aléatoire
BMW 316i 1989

Succédant à la première série 3 de l'histoire (E21) la E30 apparue en 1982 s'est imposée rapidement comme un best-seller pour la marque en inaugurant un grand nombre de variantes de carrosseries et de motorisations. Au niveau des moteurs, seule la 316 conserve une alimentation par carburateur, la 318i, 320i et 323i étant alimentés par l'injection L-Jetronic (à partir de 84 pour la 318i). En 1984, la berline est commercialisée en 4 portes, l'année suivante apparaissent la version 324 diesel 90 ch, le cabriolet sans arceau, la M3 avec ailes larges, aileron et 4 cylindres de 195 ch. A noter également qu'en 1985 le 6 cylindres 2,3L de 150 ch est remplacé par le 2,5L de 170 ch.

Ce modèle de 1989 provenant d’un héritage, présente un état exceptionnel de conservation. Avec seulement 38000 km (01/2012), elle impressionne par son aspect quasi neuf, même les pneus sont d’origine ! C’est un moteur de 1,6L injection de 100 ch. type M10 à courroie de distribution. L’E30 a connu un réel succès commercial entre 1982 et 1991. Celle-ci est donc une des dernières phase 2, le restylage ayant eu lieu en 1987 : pare-chocs avant et arrière plus proéminant, garniture de plaque d’immatriculation, et renforcement de la protection antirouille.



Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - Qui sommes-nous - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés

Cagnotte Leetchi YouTube facebook Twitter
VENTOUSES SOUFFLETS - Kits de pose pour plaques rallye (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Location de salles Chateau de la Bidière Nantes