• AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.
Actualités Flux RSS Annonces Professionnels Location Portail Youngtimers80 Relais REVUE DE PRESSE Presse


Bienvenue dans cette rubrique consacrée exclusivement aux véhicules de collection "nouvelle génération", plus précisément ceux dont les années de fabrication se situent autour des années 80-90. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour faire évoluer ces pages. Une chose est sûre, c'est que ces nouvelles "Jeunes Anciennes" méritent amplement notre considération et notre attention car elles deviendront demain à leur tour de "Vieilles Anciennes" !

Youngtimer aléatoire
RENAULT 16 TX 1977

La dernière version de la Renault 16 est lancée en 1973 : la R16 TX. La voiture a maintenant un moteur de 1647 cm3 et offre 93 ch, une boite cinq vitesses, des lèves vitres électriques à l’avant, la fermeture centralisée des portes central, un becquet de toit chromé, quatre phares avant carrés, des jantes type gordini et une foule d’options possibles : le changement de vitesse automatique, des vitres teintées, la climatisation, l'intérieur en cuir, un toit ouvrant, des jantes en Aluminium, la peinture métallisée. Fin 1979 toutes les productions, TL (avec 66 ch), TL automatique, TX et TX automatique sont arrêtées. La R16 reste une voiture révolutionnaire jusqu'à aujourd’hui et ses innovations technologiques ont été maintes fois copiées. La R16 a été produite dans le monde entier à plus de 1,8 millions d’exemplaires et il est regrettable d’en rencontrer si peu de nos jours.

Ce véhicule a été mis en circulation en Novembre 1977. Son premier propriétaire est décédé en 2011 à 98 ans, ce qui explique son faible klométrage (53000 km) et son excellent état général. Après être passé entre les mains d'un collectionneur de Renault 16, il a été revendu à son propriétaire actuel.



Actualités Flux RSS Annonces Professionnels Location Portail Youngtimers80 Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - Qui sommes-nous - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés

YouTube facebook Twitter
VENTOUSES SOUFFLETS - Kits de pose pour plaques rallye (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR