• BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collectionBOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection




Bienvenue dans cette rubrique consacrée exclusivement aux véhicules de collection "nouvelle génération", plus précisément ceux dont les années de fabrication se situent autour des années 80-90. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour faire évoluer ces pages. Une chose est sûre, c'est que ces nouvelles "Jeunes Anciennes" méritent amplement notre considération et notre attention car elles deviendront demain à leur tour de "Vieilles Anciennes" !

Youngtimer à l'affiche
MAZDA 929 V6 1988

La Mazda 929, également baptisée Luce sur d'autres marchés est une très grosse berline de luxe de 4m89, totalement méconnue chez nous. Cette quatrième génération produite de 1986 à 1991 est de conception assez classique avec moteur longitudinal et propulsion avec des puissances européennes allant de 115 ch en 4 cylindres carburateur à 170 ch en V6 injection. Concurrente des Renault 25, Mercedes W124 et autres BMW E28, elle se démarque par un rapport prix/équipement étonnant ainsi que par son gabarit supérieur, plus adapté au marché américain qui était la cible désignée de cette voiture.

Le modèle présenté est une V6 3.0 de 1988 affichant 142.000 km (10/17). Dans cette unique fintion haute SSP, elle illustre parfaitement le rapport prix/équipement évoqué plus haut, proposant de série le toit ouvrant électrique, le régulateur de vitesse, la climatisation, les jantes en alliage ainsi qu'une suspension pilotée réglable sur trois positions, et ce pour le prix d'une Mercedes 190E 2.3. Ce premier V6 Mazda, dotée de 3 soupapes par cylindre développe sa puissance de manière tranquille et bien accordée à la suspension plutôt souple (même en mode Sport), preuve encore une fois du marché visé par cette voiture.


Youngtimer aléatoire
RENAULT 5 GTL 1983

La R5 introduit une nouvelle image de la voiture : populaire et sympathique, elle est présentée comme la voiture bas de gamme économique. Le slogan présente le produit dans une politique de lancement et définit son positionnement potentiel «bonjour, je suis la Renault 5, à la ville et sur la route... on m'appelle aussi Supercar». Le langage facilite le rapprochement du destinataire et du produit. On humanise et personnifie la R5 à travers des dessins humoristiques. C'est la première fois que la plaisanterie investit la publicité pour une voiture. La R5 s'affiche ainsi dans la rue, avec des yeux à la place des phares, une bouche souriante à la place de la plaque d'immatriculation et une voie rauque sur les ondes. 1984, la R5 n'est plus fabriquée, elle cède la place à la Super Cinq. La campagne «Adieu monde cruel» est très remarquée. La vielle star disparaît en sanglotant pour laisser place à la nouvelle héroïne.

L’actuel propriétaire de cette Renault 5 GTL (R1397) de 1983, 129000 kms au compteur (01/2012), également propriétaire de la WV Passat L coupé 1973, vient tout juste de retrouver la copie conforme de sa toute première voiture (en 1987) sauf la couleur (blanche à l'époque). Un bon coup de chiffon sur la carrosserie et une remise en route du moteur (arrêté depuis 1 an) et on la verra très bientôt sur la route.



Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - La Team - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
BOSCH CLASSIC SERVICE : Part of you. Part of your life

Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Sitckers Auto Retro