• BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collectionBOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection




Retour à l'album >>
JAGUAR XJ40 1991

La "40" est présentée au salon de Paris en 1986. Enfin, diront les mauvaises langues, car le lancement a été maintes fois reporté. Elle garde le coup de patte de Sir Lyons, mais modernisé, très années 80 en somme, car elle délaisse les rondeurs des XJ des séries précédentes.
Mais surtout, elle est équipée d'un six en ligne moderne, délaissant le célébrissime bloc XK (qui a dit enfin ?) qui remontait à 1948. C'est la première XJ6 fiable avec laquelle le voyage ne se finit pas avec une dépanneuse. Née avec deux blocs (2.9 et 3.6 litres), elle continue sa carrière en 1990 avec deux autres (3.2 et 4.0 litres).

L'âge de monsieur étant avancé, mais toujours pas prêt pour le parpaing à roulettes gris, son propriétaire actuel s’est mis en quête de son Graal : Une jaguar XJ 40. Il avait une vingtaine d'années lorsqu'elle est sortie. Une vraie révélation avec ses feux arrière fumés et sa ligne tendue. Jaguar a toujours été un monde à part et un rêve.
Ce modèle de base de janvier 1991 (moteur 3.2 et boite automatique, quatre optiques ronds) a connu que deux propriétaires, dont le premier ne roulait quasiment pas. Acheté en juin 2009 avec 99.000 km, son actuel acquéreur a fait pas mal de bornes à son volant.
Peu de travaux en somme : le ciel de toit est encore à refaire, un classique chez Jaguar, pompe à eau changée l'année dernière, le reste est classique. Un truc sympa : distribution par chaine !
Ce qui est étrange, c'est de voir que ce véhicule est vendu une misère, les pièces ne sont pas chères et facilement trouvables, en France comme en Grande-Bretagne (attention tout de même à certaines spécificités anglaises comme les optiques de phares !!). Au chapitre des moins, une finition qui faisait rire les marques prémium allemandes.
L'engin est assez encombrant : en gros 5m x 2 m, soit 10 m² de plaisir, mais qui ne passent pas partout. Enfin, si la consommation est assez élevée en ville (il faut arracher les 1800 kg), ça ne dépasse pas 10 litres sur route.
Ce n'est pas si difficile de se faire plaisir !
Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - La Team - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
BOSCH CLASSIC SERVICE : Part of you. Part of your life

Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Sitckers Auto Retro