• BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collectionBOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection




Retour à l'album >>
FORD SCORPIO 2.9i GHIA 4x4 1989

La Scorpio, élue voiture de l'année 1986 est une routière haut de gamme méconnue en France, probablement en raison de son image bon marché, qui lui donnait toutefois un rapport prix/prestations difficile à battre à la fin des années 80. Le plus gros moteur disponible en 1989, le 2.9i de 145 ch (évolution plus sobre et moins polluante du 2.8 d'origine) était systématiquement accouplé en France à une transmission intégrale (possibilité de suppression et gain de 20000 Fr sur un modèle à 209000 Fr)et à la finition haute Ghia, en faisant la Ford la plus chère de la gamme, au dessus même de la Sierra Cosworth.

Cet exemplaire, acheté en première main par un directeur de laiterie est munie d'options rares aujourd'hui et à fortiori à l'époque : intérieur tout cuir, sièges avant électriques (réglage lombaire pneumatique), banquette AR électrique, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, radio avec égaliseur entièrement paramétrable, prises auxiliaires pour casques à l'arrière, ainsi que l'ABS, monté en série sur toutes les Scorpio, une première mondiale. Si le moteur, le célèbre V6 Cologne est rustique à souhait, la transmission, en revanche est beaucoup plus évoluée, avec deux différentiels (central et arrière) à glissement limité, avec une répartition 34/66 de la puissance, laissant ainsi à la Scorpio son comportement originel de propulsion.
La robustesse du modèle est à noter puisque le moteur tourne parfaitement à 352000 km, que l'embrayage est d'origine et que tous les équipements électriques fonctionnent.
Par la suite, cette 2.9i 4x4 a été supplantée dans la gamme par une 2.9 24v de 195 ch revue par Cosworth mais uniquement en propulsion et boite automatique.
Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - La Team - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
BOSCH CLASSIC SERVICE : Part of you. Part of your life

Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Sitckers Auto Retro