• BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collectionBOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection




Retour à l'album >>
RENAULT SUPER 5 TSE 1984

La Supercinq a été présentée au salon de l'Auto de Paris en octobre 1984. Elle a pour dure mission que de succéder à la mythique "Supercar" : la Renault 5. Pour ne pas choquer la clientèle, Renault avec l'aide du designer Marcello Gandini (à qui ont doit la Lamborghini Countach et la Citroën BX) décident de moderniser la ligne de la R5. Ainsi la silhouette et la bouille craquante de cette derrière sont préservées, par contre la mécanique et l'architecture est totalement nouvelle. Le moteur est désormais placé en position transversale, le train avant est de type MacPherson, le train arrière est lui aussi inédit. Uniquement proposé en 3 portes en 1984, avec tout en haut de la gamme la version TSE. Elle dispose de série des jantes alu, des phares H4 réglable de l'intérieur, des vitres électriques teintées, du verrouillage centralisé des portes avec commande à distance (le plip), d'un volant gainé de cuir, des sièges de types pétales montés sur glissières courbes et recouvert de velours.
Côté mécanique, un robuste Cléon de 1397 cm3 officie sous le capot. Il est alimenté par un carburateur double corps Weber et est desservi par une boite de vitesse à 5 rapports courts. Ce qui donne donc une puissance de 72 CV à 5750 tr/min, une vitesse maxi de 167 km/h et une consommation moyenne de 6,5L.

Celle qui est présentée ici est une Supercinq TSE mise en circulation le 29 novembre 1984 (donc une des toutes première). Ici de couleur Grenade 761, 3 accessoires d’époque ont été rajoutés : les antibrouillards avant, les déflecteurs d'air, et le poste radio Renault Audio 3000. Elle a 182.000 km d'origine (05/2010). La peinture est encore très jolie, elle est exempte de rouille. Seule l'aile arrière droite sera refaite car ayant rencontré un mur. Cette voiture roule tous les jours pour le plus grand bonheur de son propriétaire.
Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - La Team - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
BOSCH CLASSIC SERVICE : Part of you. Part of your life

Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Sitckers Auto Retro