• BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collectionBOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection




Retour à l'album >>
RENAULT SUPER 5 TC 1986

Sortie en 1984, la Super 5 remplace la très célèbre R5 qui eut une longue carrière. Les modèles qui furent proposés à l’époque allaient du simple bas de gamme sans options avec un petit moteur de 956 cm3 développant 42 ch, au modèle sport appelé «GT Turbo » équipé du moteur 1.4L turbocompressé de 120 ch dans sa version la plus puissante. Entre les 2, divers modèles dont les puissances variaient du moteur 1.1L de 47 ch au 1.7L de 90 ch. Ainsi on pouvait passer d’une petite citadine à une belle petite sportive le tout en 3 ou 5 portes pour une consommation très basse pour l’époque. Très populaire dans les années 80, les dernières années de la Supercinq furent peu glorieuses avec l’arrivée de la Renault Clio et de la Renault Twingo, et sa production fût arrêté en décembre 1996.

La Supercinq présentée ici est une des Super 5 dites bas de gamme. Le modèle est appelé «TC» et est équipée du 956 cm3 de 42 ch avec la boîte manuelle à 4 rapports. Elle fit ses premières tours de roue le 16 juin 1986. De couleur grise argent 620, l’intérieur au départ est très dépouillé, compteur basique, non présence de la boite à gants, vitres manuelles. La mécanique aussi est très dépouillée, pas d’assistance au freinage et pas de barre stabilisatrice. Elle a été achetée en novembre 2006 à un garagiste qui la destinait à devenir une banque de pièce au fond d’un champ derrière une distillerie. Depuis son propriétaire s’est efforcé de la rendre plus attractive. Tout ce qui a été rajouté provient d’équipements de Super 5 de l’époque : vitres électriques, fermeture centralisée à distance avec plip, projecteurs anti brouillard, intérieur haut de gamme (sellerie de super 5 GTX, volant GT turbo, compteur avec compte tour), etc, le tout de manière propre et suivant les schémas électriques de l’époque. Tout un équipement haut de gamme dans une voiture bas de gamme. Sa consommation est passée de plus de 9L/100 à l’achat à 5.4L/100.
Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - La Team - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
BOSCH CLASSIC SERVICE : Part of you. Part of your life

Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Sitckers Auto Retro