• BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collectionBOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection




Retour à l'album >>
CITROËN VISA II SPECIAL 1982

Lancée en 1978, la Citroën Visa n'a jamais réussi à percer avec sa livrée initiale, reconnaissable à son "nez de cochon". Au début des années 80, Citroën confie à Heuliez la mission de restyler la Visa afin de rendre son design plus acceptable pour le public. C'est donc pour le millésime 1982, en mars 1981, que la Visa II voit le jour. Le restylage concerne principalement la face avant, qui adopte le design bien connu qui accompagnera la C15 jusqu'à la fin de sa production. L'intérieur, en revanche, conserve son tableau de bord "satellite" qui disparaîtra en 1985. Seul le millésime 1982 portera le monogramme "Visa II".

Acquise en juillet 2008 pour la somme de 350 € avec 125000 km au compteur, cette Spécial (652 cm2, bicylindre à plat) de couleur Beige Colorado était encore en circulation à cette époque, après trois propriétaires identifiés. Le carnet d'entretien était présent. Bien sur, la peinture était mate, l'intérieur marron foncé en piteux état, mais l'auto était en parfait état de marche. Seul un défoncement de l'aile arrière gauche était à déplorer. Après un bon nettoyage et polissage de la carrosserie, une peinture des pare-chocs a terminé le relooking extérieur. Une opportunité unique a permis peu après de retrouver un intérieur beige quasi neuf. Au niveau mécanique, certes, quelques détails ont du être révisés, comme le remplacement du réservoir, et la réfection du système de freinage, suite au grippage de l'étrier avant gauche. La fiabilité est au rendez-vous, malgré ses 28 ans. Les frais de remise en état n'excèdent pas 400 €. Depuis son achat, 5000 km ont été parcourus dans le cadre de balades d'anciennes et de rallyes divers. Petit à petit, la Visa suscite de l'intérêt, beaucoup de personnes ignorant, par exemple, qu'il s'agit de la première voiture de série doté d'un allumage électronique.
Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - La Team - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
BOSCH CLASSIC SERVICE : Part of you. Part of your life

Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Sitckers Auto Retro