• BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collectionBOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection




Retour à l'album >>
FORD SIERRA 2L IS 1986

Equipé du moteur dit "Pinto" 4 cylindre SOHC de 2.0l de cylindrée développant 115CV, le moteur le plus fidèle de la gamme Sierra tout au long des années. D'abord présenté au Royaume-Uni en 1970 dans la Cortina, le Pinto était un moteur bon marché à distribution par courroie crantée. Ce moteur a été monté dans des millions de véhicules au Royaume-Uni, que ce soit dans l'Escort RS2000, la Cortina, la Sierra, la Granada,la Capri ou le Transit. Au commencement disponible en 1.3, 1.6, 1.8 et 2.0 litres, le Pinto a été éliminé de la gamme au fur et à mesure car incapable de respecter les nouvelles normes d'émissions polluantes entrant en vigueur au cours des années 1990.
Ford a alors décidé que le Pinto avait fait son temps. Les 1.3 ont disparu d'abord (de toute façon il n'a jamais été vraiment adapté à une voiture de la taille de la Sierra) suivi des 1.8 en 1986 (remplacé par le CVH), puis les 2.0, remplacés par un nouveau moteur en 1989 (le DOHC). Le 1.6 a finalement disparu à la fin de 1991 avec l'introduction du 1.6 CVH.

Cette Sierra achetée en 2005 fut la première voiture d'un nouveau départ pour une nouvelle vie.... Au fur et à mesure que les kilomètres défilaient au compteur, Son propriétaire actuel pris sur lui de faire quelques travaux niveau moteur: réfection de la culasse et travail des chambres d'admissions et d'échappement, remplacement des ressort de soupapes et des joints haut moteur, remplacement du régulateur de pression d'essence par un réglable équipé d'un manomètre. La voiture recevra une nouvelle peinture carrosserie couleur d'origine. Elle roule toutes les semaines que ce soit pour les loisirs ou pour amener son conducteur au travail.
Caractéristiques :
Moteur : Pinto (SOHC) 8 soupapes 2.0i de 115 ch. Injection électronique - Vitres électriques - Toit ouvrant - Fermeture centralisée - 195/60/14 d'origine.
Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - La Team - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
BOSCH CLASSIC SERVICE : Part of you. Part of your life

Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Sitckers Auto Retro