• BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collectionBOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection




Retour à l'album >>
CITROËN CX 25 TRD 1987

C'est en 1985 pour le millésime 86 que les CX font peau neuve. La carrosserie fait l'objet de profondes modifications, des boucliers épais et plus en rapport avec les nouvelles normes de sécurité prennent la place des pare-chocs des séries 1. La CX série 2 reçoit également de nouveaux rétroviseurs dont le design et la modernité leur vaudront d'être souvent réutilisés. L'intérieur est également profondément remanié : nouveau design des sièges, nouvelle lunule modernisée aux courbes douces et sensuelles, et surtout un magnifique tableau de bord en forme de "Y" qui oblige cependant les designers à déplacer la console auto-radio entre les sièges avants (un rappel de la GS et de la SM). Les motorisations des CX série 1 de 1985 sont maintenues et on voit même apparaître un nouveau moteur de 2.165 cm3 sous la dénomination CX 22 TRS. C'est en mars 1987 que la CX 25 TRD turbo reçoit, à l'instar des GTi Turbo 2, un nouvel échangeur air-air qui permet de faire passer sa puissance de 95 à 120 chevaux. Elle devient alors la berline Turbo Diesel la plus rapide du monde avec une vitesse de pointe de 195 km/h.

Achetée neuve en juillet 1987 à la concession Citroën Wazemmes de Lille par le père de l'actuel propriétaire, cette CX est bien née, elle a reçu à sa naissance presque tout ce que les fées pouvaient lui accorder : un intérieur cuir noir à liserés rouges avec le pack Vip (comprenant un intérieur et un garnissage similaire à la CX GTi 25 Turbo 2, 2 appuie-tête AR, lève-glaces électriques AR et 2 rétroviseurs à réglages électrique), l'isother (comprenant une isolation du pavillon et du dossier de la banquette arrière renforcés, un pare-brise et des vitres teintés et des pare-soleil sur les portes AR et à enrouleurs sur la plage arrière), la climatisation, l'ABS et enfin et non des moindres : les jantes millimétriques avec pneus TRX. Il ne lui manque que le toit ouvrant pour que la liste soit close. A été ajouté un autoradio Blaupunkt d'époque équipé d'un col de cygne permettant de le manipuler sans quitter la route des yeux. Cet auto-radio faisait partie des accessoires disponibles à la commande du véhicule.
Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - La Team - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
BOSCH CLASSIC SERVICE : Part of you. Part of your life

Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Sitckers Auto Retro