• BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collectionBOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection




Bienvenue dans cette rubrique consacrée exclusivement aux véhicules de collection "nouvelle génération", plus précisément ceux dont les années de fabrication se situent autour des années 80-90. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour faire évoluer ces pages. Une chose est sûre, c'est que ces nouvelles "Jeunes Anciennes" méritent amplement notre considération et notre attention car elles deviendront demain à leur tour de "Vieilles Anciennes" !

Youngtimer à l'affiche
OPEL ASCONA C Coupé 1.8i 1986

Dans la lignée des Ascona propulsion A et B, cette C passe à la traction avant.
Celle-ci est une Ascona C Coupé 1.8i GT millésime 1986.
Lors de son acquisition elle affiche 60.000 km au compteur suite à une longue immobilisation. Grâce à des conditions correctes de stockage elle est parfaitement saine.
Elle est sortie des ateliers Opel d’Anvers en Belgique. La version GT se distingue notamment par la boîte à rapports courts et un léger abaissement de la caisse. Les PC avant/arrière et aileron haut siglés Irmscher sont des équipements posés à l’usine.
La vivacité de son moteur et la tenue de route en font un plaisir dès que les courbes apparaissent. Ce n’est pas un modèle de grand confort dès que le revêtement se dégrade car la suspension est franchement raide et le « châssis sport » y est aussi probablement pour quelque chose.
Qu’importe, c’est une attaquante et pas une pépère : c’est pour cela que son propriétaire l’a adoptée.

Utilisée au quotidien, cette belle youngtimer adore aussi se montrer aux rendez-vous youngtimers du dimanche matin !


Youngtimer aléatoire
OPEL MONZA 2.5 E 1982

Sans être une véritable sportive, la Monza est généreusement dotée. Opel la propose en effet dès son lancement en 1978 avec 2 moteurs 6 cylindres en ligne 2.8L à carburateur et 3.0L injection de 140 CV à 180 CV. En 1982 le 2.8L de 140 CV est remplacé par un 2.5L injection développant 136 CV, 2 moteurs 4 cylindres font également leur apparition à 115 CV. La ligne de la Monza est le résultat les plus récents de l'époque en matière d’aérodynamisme. Cette harmonieuse ligne mise au point par ordinateur et vérifiée en soufflerie, concilie parfaitement les notions de grand espace intérieur, de tenue de route, de faible consommation et de silence. Ce silence est renforcé par une isolation poussée, tous les bruits provoqués par le châssis et le moteur ont été isolés de la carrosserie, l'intérieur de la voiture est revêtu de 3 couches de garnitures isolante recouverte de moquette, c'est un vrai salon ambulant. Le summum de la gamme est bien entendu la version 3.0 GSE ou un ordinateur de bord était disponible.

Le modèle présenté ici est de 1982, il a la particularité d’être construit sur la base de la première phase, mais l’équipement intérieur est celui de la phase 2, y compris son tableau de bord. D’une cylindrée de 2.5L injection à 136 CV, équipée d’un toit ouvrant électrique, et d’un régulateur de vitesse. Ce véhicule resté à l’arrêt pendant 2 ans a nécessité une remise en route progressive, il a fallu résoudre quelques problèmes de masses électriques et le changement complet de l’ensemble des injecteurs grippés.



Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - Vos Avis - Newsletter - Alerte - Widget - La Team - Mentions - Statistiques - On en Parle - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
BOSCH CLASSIC SERVICE : Part of you. Part of your life

Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture

l'Automobile Magazine