• BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collectionBOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection




Bienvenue dans cette rubrique consacrée exclusivement aux véhicules de collection "nouvelle génération", plus précisément ceux dont les années de fabrication se situent autour des années 80-90. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour faire évoluer ces pages. Une chose est sûre, c'est que ces nouvelles "Jeunes Anciennes" méritent amplement notre considération et notre attention car elles deviendront demain à leur tour de "Vieilles Anciennes" !

Youngtimer à l'affiche
OPEL ASCONA C Coupé 1.8i 1986

Dans la lignée des Ascona propulsion A et B, cette C passe à la traction avant.
Celle-ci est une Ascona C Coupé 1.8i GT millésime 1986.
Lors de son acquisition elle affiche 60.000 km au compteur suite à une longue immobilisation. Grâce à des conditions correctes de stockage elle est parfaitement saine.
Elle est sortie des ateliers Opel d’Anvers en Belgique. La version GT se distingue notamment par la boîte à rapports courts et un léger abaissement de la caisse. Les PC avant/arrière et aileron haut siglés Irmscher sont des équipements posés à l’usine.
La vivacité de son moteur et la tenue de route en font un plaisir dès que les courbes apparaissent. Ce n’est pas un modèle de grand confort dès que le revêtement se dégrade car la suspension est franchement raide et le « châssis sport » y est aussi probablement pour quelque chose.
Qu’importe, c’est une attaquante et pas une pépère : c’est pour cela que son propriétaire l’a adoptée.

Utilisée au quotidien, cette belle youngtimer adore aussi se montrer aux rendez-vous youngtimers du dimanche matin !


Youngtimer aléatoire
CITROËN CX 2400 GTI 1979

Apparut en 1974, la Citroën CX a pour lourde tâche de remplacer la fabuleuse Citroën DS née 20 ans plus tôt. Initialement prévue pour être produite avec des moteurs rotatifs Wankel, la crise pétrolière de 1973 contraint finalement la firme à adapter à la nouvelle venue les 4 cylindres de 2.0 et 2.2 L carburateur équipant déjà la DS. En effet, bien qu’étant particulièrement performants, les moteurs rotatifs sont aussi et surtout réputés pour être de gros consommateurs de carburant.
Il faut attendre 1977 et la présentation de la CX 2400 GTI pour retrouver un système à injection électronique sous le capot de la routière du quai de Javel. Sans être réellement une nouveauté, puisqu’il s’agit toujours du même bloc en fonte avec culasse en aluminium qui équipait la DS, le 4 cylindres de 128 ch à 4800 tr/mn et de 20.1 Mkg à 3600 tr/mn qui débarque alors sous le capot de la CX a de quoi ravir les amateurs de performances : La CX a enfin un moteur lui permettant de succéder à la DS 23 IE !

Le modèle ici présenté est une 2400 GTi de mars 1979 ayant pour options une sellerie cuir et le pack Isother (dégradé vert au pare-brise, isolation sous la banquette AR, pare-soleil latéraux aux portes AR, rideaux pare-soleil à enrouleur sur la plage AR). Elle arbore une rare couleur : Le Rouge Masséna. Cette belle auto a récemment eu le droit à une réfection de son haut moteur.



Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - Vos Avis - Newsletter - Alerte - Widget - La Team - Mentions - Statistiques - On en Parle - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
BOSCH CLASSIC SERVICE : Part of you. Part of your life

Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Sitckers Auto Retro

l'Automobile Magazine