Envoyer une Actualité

ACTUALITÉS

> Actualités Générales > Actualités Retrocalage
Actualités Générales

Vous voulez partager une information relative aux véhicules de collection, cette rubrique est la votre.

Pour nous la communiquer, utilisez notre Formulaire dédié.


2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010

6 Lancia mythiques de rallye et d'endurance à vendre

Le 25-01-2020 par Auto-Moto


Dévoilée au public ce week-end du 25-26 janvier en Floride, la collection Campion rassemble six Lancia de légende dont la vente devrait générer près de 7 millions d'euros de recette.
Ce week-end du 25-26 janvier 2020 est un temps fort du sport automobile. Cette fin de semaine est notamment marquée, en endurance, par les 24 Heures de Daytona, et bien-sûr en rallye, par la reprise du championnat du monde avec le Monte-Carlo, à suivre sur notre site évidemment.
Comme un clin d'oeil, les six Lancia de la collection Campion feront pendant ce temps leur première apparition en public ; six légendes ayant justement participé aux plus belles courses longues du monde ou arpenté les spéciales chronométrées les plus renommées. Cette magnifique brochette, dont les membres ont porté haut les couleurs de la firme italienne en compétition, sera dévoilée à Palm Beach, en Floride, lors de la Cavallino Classic, un évènement annuel consacré à Ferrari.
Parmi cette réunion d'anciennes combattantes, organisée en vue de leur mise en vente par le maison Girardo & Co et dont les recettes cumulées devraient approcher les 7 millions d'euros, chacun se fera un avis sur la plus mythique d'entre elles. Se détachent néanmoins, à nos yeux, l'un des vingt exemplaires survivants de la très rare 037, issue de l'éphémère Groupe B (rallye), et une LC2 ayant elle, animé le peloton du Groupe C (endurance).
Ce voyage dans ce passé pas si lointain rappelle à quel point la marque transalpine brillait, y compris en compétition, alors qu'elle végète aujourd'hui tristement dans l'oubli. Raison de plus pour se remémorer le bon vieux temps en s'attardant sur ces six monstres sacrés...

La Ford Mustang conduite par Steve Mc Queen dans Bullitt vendue 3,7 millions de dollars

Le 13-01-2020 par France Info


Le véhicule conduit par Steve McQueen dans la scène culte de course-poursuite à San Francisco du film "Bullitt", s'est envolé aux enchères pour 3,7 millions de dollars.
La célèbre Ford Mustang GT conduite par Steve McQueen dans les rues de San Francisco dans le célèbre film Bullitt a été vendue aux enchères pour 3,7 millions de dollars, a annoncé la maison de vente David Morton.
L'acteur en personne avait conduit cette voiture verte restée célèbre dans l'imaginaire américain dans ce film de 1968 (sorti en France en 1969) signé Peter Yates, notamment au cours d'une scène haletante et cultissime de course-poursuite dans les rues en pente de San Francisco.
a voiture était la propriété d'un homme de 38 ans, Sean Kiernan. Son père l'avait achetée 3.500 dollars en 1974 (prix auquel elle a symboliquement été mise en vente vendredi) et la famille l'avait conduite jusqu'en 1980, quand l'embrayage avait cassé. Elle était restée au garage jusqu'à ce que Sean Kiernan la répare et se mette à l'exposer après la mort de son père en 2014.
Cette voiture et son modèle (la Ford Mustang GT) sont tellement emblématiques aux Etats-Unis que le fabricant en avait présenté en janvier 2018 une édition limitée, baptisée Mustang Bullitt.

Jean-Louis Blanc : "L'automobile ne peut pas être injuriée en permanence"

Le 11-01-2020 par Le Figaro


Le nouveau président de la Fédération française des véhicules d'époque s'est engagé dans un vaste processus de défense et de promotion de notre patrimoine automobile.
De ses anciennes fonctions au comité exécutif d'Engie, Jean-Louis Blanc a conservé le goût de l'action. Ce jeune retraité cumule les casquettes. Non content d'être courtier en violons de collection, de gérer une société de chasse, ce passionné de voitures de collection depuis plus de trente-cinq ans - il possède notamment une Facel Vega III, une Mercedes Pagode et une Alfa Romeo Giulia Spider - a accepté de prendre la présidence de la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE). «C'est un peu plus de travail que ce que l'on m'avait dit», précise-t-il en riant...

Joyeux Anniversaire JACKY ICKX !

Le 10-01-2020 par Michel Vaillant Art Strips


Jacky Superstar
La Fondation Jean Graton célèbre le 75e anniversaire, ce 1er janvier, du plus vaillant des champions automobiles par la création de deux nouveaux Michel Vaillant Art Strips : « Jacky Superstar » et « Ickx's Ferrari », édités à 30 exemplaires numérotés.
CES ART STRIPS SONT ACCOMPAGNÉS D'UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ SIGNÉ PAR JACKY ICKX.
Jacky Superstar
Cette case dessinée au pinceau et à l'encre de Chine par Jean Graton représente Jacky Ickx s'échappant d'une marée de tifosi à l'arrivée du Grand Prix d'Italie à Monza, où le jeune champion belge, pour sa première année chez Ferrari, invita l'auteur de Michel Vaillant. Jean Graton put ainsi, pour la première fois, se documenter au coeur d'une prestigieuse écurie de F1.
"Jacky Superstar" le 53e Art Strip de la collection est dès aujourd'hui disponible sur le site www.michelvaillantartstrips.com en quatre formats : 80x80cm, 100x100cm, 120x120cm et 140x140cm.
Ickx's Ferrari
Édité pour célébrer le 75e anniversaire de Jacky Ickx, champion qui joua souvent son propre rôle dans les albums de Jean Graton, ce Michel Vaillant Art Strip illustre un départ du Grand Prix de Belgique de Formule 1 où Michel Vaillant surveille la Ferrari 312 B de son rival et ami.
"Ickx's Ferrari" le 54e Art Strip de la collection est dès aujourd'hui disponible sur le site www.michelvaillantartstrips.com en trois formats : 40x150cm, 53x200cm et 66x250cm.

Carjager, l'entreprise qui numérise le marché des voitures de collection

Le 07-01-2020 par L'Express


Sur le site Carjager, tout est fait pour améliorer la mise en relation entre l'acheteur et le vendeur de véhicules anciens.
Le site permet d'optimiser la recherche des véhicules anciens tout en proposant une série d'options pour assister l'acheteur dans sa démarche.
Pour les amoureux de belles carrosseries, dénicher la perle rare vire souvent au parcours du combattant, tant les offres son rares. "Les propriétaires de voitures de collections vendent rarement leur bien alors le lot revient généralement au premier qui tombe sur le véhicule et propose un prix. 50% des ventes se font ainsi de particulier à particulier", détaille Vladimir Grudzinski, fondateur de Carjager. Son site, couplé à une application, a été créé il y a un an afin justement d'optimiser la chasse aux bolides d'exception. Tout est fait pour améliorer la mise en relation entre l'acheteur et le vendeur. Lors de la création de son compte, le propriétaire enregistre sur un compte confidentiel toutes les caractéristiques de son bijou (date de fabrication, équipement, réparations effectuées etc.). Ainsi, dès qu'un acheteur est intéressé par un modèle de ce type, il sera averti, à l'instar de tous les autres particuliers et professionnels heureux possesseurs de ce même véhicule.

Automédon change d'organisateur

Le 07-01-2020 par News d'Anciennes


La nouvelle vient de tomber. Le salon francilien change de main. Yves Levasseur laisse la main à un groupe qui n'a plus rien à prouver dans le milieu de l'auto ancienne : le groupe LVA.
Cela fait maintenant 20 ans qu'on retrouvait Yves Levasseur à l'organisation de ce salon si particulier. Situé en région parisienne il attirait chaque année près de 20.000 visiteurs, des exposants pros et des clubs pour faire un salon complet. On note deux particularités à Automédon : La présence de nombreux véhicules américains, un immense parking collection, gratuit, attirant plusieurs milliers de collectionneurs.
Une belle création qu'il avait su développer, mais surtout maintenir dans un contexte de plus en plus concurrentiel...

Clap de fin pour Echappement Classic...

Le 03-01-2020 par Newsclassicracing.com


Le dernier numéro d'Echappement Classic, le numéro 97, vient de paraître... Et quand nous écrivons "le dernier", il s'agit bien du dernier numéro que nous aurons en nos mains. Et c'est bien dommage.
Echappement Classic est né à peu près en même temps que notre portail d'information NewsClassicRacing, il y a maintenant un peu plus de 10 ans. Un partenariat avait été mis en place dès le départ, le magazine n'ayant pas vocation à publier du résultat comme nous le faisons quotidiennement, mais plutôt à proposer des articles de fond, du vécu au travers d'une voiture, d'un équipage, de la participation d'un/une journaliste ; des essais ; de l'histoire. Et l'on peut dire que le résultat était là, avec un magazine présentant un contenu de premier ordre sur un support très qualitatif.
Alors pourquoi arrêter ? Sans doute un mauvais alignement des planètes : de la presse en général qui ne va pas très bien à la cession du groupe Hommell détenant le titre, tous les passionnés et abonnés ont, tout comme nous, un peu de mal à comprendre la décision d'arrêter cet excellent magazine...

Les Lieux de l'histoire automobile bientôt signalés par des plaques spécifiques

Le 02-01-2020 par News d'Anciennes


Vous êtes sûrement déjà passé devant des anciennes concessions automobiles mythiques, un parking particulier, ou des usines dont sont sorties des milliers d'autos. Des fois vous le saviez, d'autres fois non. C'est pour entretenir ce souvenir que la FFVE lance les plaques Lieux de l'histoire automobile, qui concernent d'ailleurs également les motos, les camions, les tracteurs, bref, tous les véhicules anciens. "Il peut s'agir de lieux encore existants, ayant conservé ou ayant abandonné leur fonction d'origine, et même de lieux dont il ne subsiste plus qu'un souvenir méritant d'être perpétué. Ce peuvent être des usines, des sièges sociaux, des laboratoires, des pistes d'essai, des circuits de compétition, des garages, des hôtels, des éléments de signalisation routière..."



Nos Partenaires

Contenus sponsorisés